> Historique
> Philosophie




Cette rubrique va vous présenter l’association « Le Petit Ermitage », Vous y trouverez un descriptif rapide de l’association et de ses membres, son histoire débutée en 1970, sa philosophie et la description du projet associatif.

 

Description de L’association :

- C’est le 1er février 1972 qu’est créée l’association « Assistance aux personnes délaissées » dont le but est défini ainsi dans ses statuts : « assister fraternellement toutes les personnes délaissées et en priorité celles se trouvant momentanément sans abri, dans la solitude morale et le dénuement matériel le plus grand ».

- En 1992, l’association change de nom pour devenir « Le Petit Ermitage ». C’est à cette date qu’elle décide d’adhérer à la Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale (FNARS).

- En 1995, L’association est reconnue d’assistance et de bienfaisance, ce qui ouvre droit à des avantages fiscaux pour les donateurs.

Les membres de l’association et son Conseil d’Administration

L’association est composée de 89 adhérents dont sont issus les 12 membres du Conseil d’Administration. Pour moitié, ce sont des « compagnons » de route de l’Abbé, les autres sont issus du secteur social.

> Jean Bernard LANDECHE, Président
> Olivier BERNARD, Vice Président
> François ROCHE, Vice Président
> Jean Claude FEUGA, Trésorier
> Colette CARTON DE GRAMMONT, Secrétaire
> Martine DE SAINT PERE, Vice Secrétaire
> Jacques BOEBION, Administrateur
> Jean Pierre BROUARD, Administrateur
> Robert HUGONNEAU BEAUFET, Administrateur
> Didier SERIS, Administrateur
> Philippe SOU, Administrateur

 


Grenouille N° 27
La grenouille nouvelle est arrivée ! [...]


Réalisation Image-Libre Studio