Afin que l’association et les structures qu’elle gère puissent continuer leur action, un certain nombre de besoins se fait jour :

Trouver des logements à louer
Nous sommes à la recherche permanente de petits logements à sous louer afin de réinsérer les personnes que nous accueillons. Si vous êtes un bailleur privé et souhaitez faire un geste en direction de ce public, vous pouvez nous contacter, et nous vous expliquerons le fonctionnement du bail glissant qui vous assure de ne prendre aucun risque pendant le temps ou nous intervenons.

Dons matériels
Afin d’aider les personnes qui retrouvent un logement, nous essayons de leur donner l’électroménager de base (frigo, machine à laver, gazinière). Ce matériel nous est donné par des particuliers, nous l’entreposons et le vérifions avant tout don.

Dons en temps
L’association est en recherche continue soit de bénévoles pour intervenir au sein de la structure (par exemple, actuellement, deux bénévoles gèrent le vestiaire), mais aussi de nouveaux adhérents à l’association et des administrateurs.

Dons financiers
L’association a besoin de dons financiers pour continuer à entretenir et à gérer les structures existantes, ainsi que pour se lancer dans de nouveaux projets.
Il est important de noter que l’association est reconnue d’assistance et de bienfaisance et qu’à ce titre, suite à votre don, vous recevrez un avoir fiscal à joindre à votre déclaration d’impôt, qui entraînera une défiscalisation de 75 % de la somme versée. Cette réduction fiscale s’applique aussi pour les entreprises dans la limite de 5‰ de leur chiffre d’affaire.
Vous pouvez nous envoyer vos dons soit par chèque à l’ordre du « Petit Ermitage » à l'adresse indiquée ici.

Legs
De part sa reconnaissance d’assistance et de bienfaisance l’association a la possibilité de percevoir des legs, si vous souhaitez qu’une partie de votre patrimoine serve aux plus défavorisé d’entre nous.

 


Grenouille N° 27
La grenouille nouvelle est arrivée ! [...]


Réalisation Image-Libre Studio